lundi 24 septembre 2012

Sao Tomé

Pour vos prochaines vacances, voici LA destination à ne pas manquer !
L'île vous offrira un dépaysement complet à seulement 50 minutes de vol de Libreville.
Changement de monnaie, langue, architecture... l'influence coloniale portuguaise est partout, associée à la culture des anciens "travailleurs" venus d'Angola, Cap Vert et Mozambique.

Nous avons parcouru l'île du nord au sud, à la découverte de ses plages aux eaux turquoises bordées de baobabs au nord et de roches volcaniques au sud ; de la région montagneuse du Parc National Obo au centre, où le jardin botanique de Bom Successo regroupe quelques merveilles de la nature ; ou encore des villages de pêcheurs très nombreux.

Sans oublier la petite île de Rolas qui se trouve à 20 minutes en bateau au sud de Sao Tomé et qui a la particularité d'être traversée par la ligne de l'équateur. Un hôtel de luxe permet à tout visiteur de s'y détendre loin de la vie urbaine et est le point de départ de belles balades dans les allées de la cocoteraie débouchant sur des plages toutes plus belles les unes que les autres !

Sao Tomé, c'est aussi l'île chocolat reconnue pour produire l'un des meilleurs cacao au monde mais aussi une terre fertile où l'on exploite café, canne à sucre, palmiers à huile ou encore une trentaine de variétés de bananes...

Les Santoméens nous accueillent avec le sourire, toujours le sourire... et surtout avec la ferme intention de nous faire aimer leur île. La vie se passe sur les bords de route, les préoccupations semblent dater d'un autre siècle ! Tout est simple... c'est une île lointaine "où rien n'est important que de vivre" comme dit la chanson.

Voici quelques photos et si vous avez besoin de plus d'infos pour préparer votre séjour, n'hésitez pas à contacter BAL par mail qui me transmettra.

Laetitia


Sao Tomé