mardi 5 février 2013

Goûter de la nouvelle année à l'orphelinat SOS Mwanas

Parce que les témoignages valent souvent mieux que de longs discours, extraits choisis des impressions de quelques ballerines ayant participé au goûter offert à SOS Mwanas le 30 janvier dernier :



"J'avais déjà visité un orphelinat lorsque j'étais à Djibouti (...) mais cette visite aux enfants d'SOS Mwanas m'a vraiment beaucoup touchée. Ce qui m'a le plus étonnée, c'est de voir tous ces enfants, surtout pour les plus petits, assis sur leur banc, sages comme des images, ne réclamant rien et serrant contre eux, le jouet ou la peluche que l'on venait de leur offrir comme si c'était le plus beau des trésors...."


"Le regret certainement le plus fort est celui de ne pas avoir pu discuter plus tranquillement avec les enfants du fait de l'étroitesse des lieux. Il aurait été plaisant d'avoir leur avis sur ce qui les intéressait, ce qu'ils aimaient faire, leur présent comme leur avenir pour les plus grands afin de casser le manque d'attention qui semble être leur quotidien "

"Lorsqu'ils se sont tous levés pour chanter, ils y ont mis tout leur coeur, claquant dans leur main au rythme des notes... c'était très beau et très touchant (...) ces enfants qui n'ont rien ont su nous remercier à leur façon. "


Lorsque j'ai visité les locaux et notamment les chambres dortoirs ... sans armoire ou presque, j'ai vraiment été choquée par l'état des couchages, des matelas, des draps (...) Des cafards couraient sur les murs et je me suis demandée comment les enfants pouvaient faire pour trouver le sommeil dans ces conditions. (...) Lorsque je vois le confort et l'hygiène dans lesquels sont élevés nos enfants, tout un monde les sépare."


"Pourquoi ne pas solliciter les plus grands pour installer une corde pour étendre leur linge ? L'envie d'améliorer le quotidien n'est pas forcément une question d'argent mais aussi une question de volonté qui serait un bon exemple pour leur vie future !"

"Ces instants passés au côté des ces enfants resterons gravés à jamais dans ma mémoire. "


"leur sourire et leur plaisir de nous recevoir effaceraient presque toutes ces images. J'ai vraiment été ravie de participer au goûter. "


"nous leur avons donné pendant quelques instants des moments de bonheur et de joie mais en retour, ils m'ont appris beaucoup sur eux et je les en remercie. "





Merci à nos ballerines pour leur générosité ! 



Retrouvez l'album photo du goûter en cliquant sur l'image ci-dessous
Goûter SOS Mwanas


Aucun commentaire: