mardi 2 juillet 2013

Quand des étudiants grenoblois viennent à la rencontre du Woleu N'tem



Quatre étudiants de Sciences Po Grenoble se rendront, au mois d'août, dans la ville d'Oyem, afin de mettre en place un camp de vacances interculturel, le camp Vac'ICI (1ère édition). Au delà de la perspective d'offrir des vacances dans un cadre sécurisé à une soixantaine d'enfants de la commune d'Oyem, leur initiative a pour objectif de promouvoir le dialogue inter-peuple. Ainsi, les quatre étudiants français vont animer, en coopération avec des intervenants locaux, cinq ateliers culturels (musique, théâtre, sport, cuisine, jardinage) où les visions française et gabonaise seront confrontées. De retour en France, ces étudiants travailleront en coopération avec les associations gabonaises présentes à Grenoble et ailleurs pour promouvoir la culture gabonaise auprès des Français. 



Si leur démarche vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, ou encore si vous souhaitez leur apporter votre aide par un geste financier, même très modeste, visitez leur site internet de financement participatif  en cliquant ICI. 


Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur leur projet et, notamment, découvrir qui sont leurs partenaires au Gabon et en France.


Aucun commentaire: